Mode d'emploi Tsetrina

Efficace, considéré comme le plus sûr pourl'élimination des signes d'allergie médicamenteuse Tsetrin maintenant annoncés activement dans les médias. Il fait partie d'un groupe d'antihistaminiques sélectifs agissant sélectivement. L'élimination des réactions allergiques, cet agent ne montre pas un effet sédatif puissant, il n'inhibe pas le système nerveux central.

A propos de la libération constitue l'action médicale, les règles d'application et les effets indésirables possibles seront discutés dans notre article.

Sur les formes de la fabrication et de la composition Tsetrina

la rhinite allergique, allergique, anti-allergique agents, antihistaminiques, Tsetrin

La production de l'outil a été l'une des sociétés pharmaceutiques indiennes. Il existe 2 formes Tsetrina:

  1. Tablets - rond, biconvexe, blanc,recouvert d'une enveloppe de papier d'aluminium. D'un côté, est en danger. Les comprimés d'agent actif - dichlorhydrate de cétirizine dans un seul comprimé contient 10 mg. Un certain nombre d'excipients: polyvidone, le lactose, l'amidon de maïs, stéarate de magnésium, de l'hypromellose, du talc, du dioxyde de titane, le macrogol, l'acide sorbique, la diméthicone, le polysorbate. L'emballage peut être de 30, 20 et 10 pièces.
  2. Le sirop est conditionné en 60 et 30 ml, dans un boîtiercuillère à mesurer est pour la commodité de dosage. Sirop homogène, transparent, incolore, peut être faible teinte jaunâtre et opalescence, l'odeur avait un joli fruité. Un millilitre de sirop contient 1 mg de cétirizine. Il est utilisé dans sa production: le saccharose, le sorbitol, l'acide benzoïque, un arôme de fruits, de la glycérine, le citrate de sodium, édétate de sodium.

A propos des générations de médicaments antiallergiques

la rhinite allergique, allergique, anti-allergique agents, antihistaminiques, Tsetrin

Maintenant regarder de plus près médicalpropriétés de cétirizine. Ce récepteur antihistaminique est capable de se lier à ces récepteurs H1 et les bloquer. Il se trouve que l'histamine libérée est plus en mesure de communiquer avec les récepteurs pour les influencer. Rappelons que l'histamine stimule les réactions allergiques et l'élévation du corps - rougeur, tuméfaction, démangeaisons, éruption cutanée. Si, à un niveau cellulaire est bloquée par le développement de réactions allergiques, les symptômes externes ne se manifestent pas aussi significatif dans la forme. En raison de la quantité d'histamine libérée Tsetrinu réduite, en outre inhibe la migration des eosinophiles dans les allergies de la sole. En conséquence, les étapes ultérieures de la sensibilité accrue sera moins prononcée. Avoir Tsetrina et l'effet anti-inflammatoire générale, parce que sous sa production d'influence de cytokines qui favorisent une réaction allergique, significativement inhibée. l'application du cours Tsetrina émousse volonté d'augmenter dans les cellules des bronches de réactions allergiques. En conséquence, les personnes souffrant asthme réduit le nombre d'attaques. Pour agir dans le corps Tsetrin commence environ 20 minutes après sa réception. Il est sauvegardé pendant 24 heures. Même si la réception est terminée préparation de récupération de médicament pour les réactions allergiques se produit pendant trois jours.

Tsetrin utilisé, si nécessaire:

  • soulager les démangeaisons;
  • éliminer l'œdème existant ou empêcher son développement;
  • réduire la perméabilité capillaire et un accès fluide au tissu;
  • retirer le spasme des muscles lisses.

Conditions qui doivent Tsetrin:

Mode d'emploi Tsetrina

la rhinite allergique, allergique, anti-allergique agents, antihistaminiques, Tsetrin

Et sirop et comprimés pris une fois par jour,quel que soit le temps de manger, de les laver vers le bas avec un peu d'eau. Il est conseillé de prendre une pilule ou une quantité mesurée de sirop dans la soirée. Sirop peut être donné aux bébés de moins de deux ans, mais les pilules - seuls les enfants qui sont déjà plus de six ans. Les dosages sont les suivants:

  • de deux à cinq ans - ces enfants une journée à boire 5 ml de sirop (il y a des cas où ce montant est divisé par deux fois);
  • tous les enfants qui sont âgés de plus de six ans et les adultes tous les jours dosés 10 ml de sirop, ou ils ingérés un comprimé.

Attention, si prévudes tests d'allergie, les trois (ou quatre) de la journée, nous devons cesser d'utiliser Tsetrina, des résultats faussement négatifs peuvent tourner différemment. Dans les jours de la réception de ce médicament ne devrait pas prendre des boissons alcoolisées. Essayez de ne pas les activités qui nécessitent la réaction à grande vitesse et d'attention.

Si le patient reçoit théophylline, l'actionTsetrina allongé. Si l'un de la dose des patients fonctionnement des reins normaux réduits de moitié. De même, la loi, si le patient est âgé. Si, au cours du traitement un jour vous avez oublié de prendre ce médicament, puis le lendemain, être prudent, prendre le médicament sans augmenter la dose. Il se tient une autre question importante - de combien de jours doit boire Tsetrin? Et elle dépend de divers facteurs, notamment: la nature de l'écoulement de l'allergie, le degré de sévérité. Dans les formes sévères du taux d'allergie est généralement entre 10 à 14 jours. Si les symptômes d'allergies disparaissent avant la réception de cet outil peut être arrêté avant la date limite.

Si la prévention Tsetrin devrait boire auPendant les jours 30-45, lorsque l'espace autour de vous il y a des allergènes potentiels. Par exemple, si vous habituellement la saison des allergies commence dans les plantes à fleurs, le temps de réception - Avril et mai.

Dans l'asthme bronchique, les médecins prescrivent cecomme un moyen de composants de traitement. Le schéma est le suivant: 15-20 jours de la réception, puis une pause de sept jours, après quoi Tsetrina réception renouvelé pour 20 jours.

Des cas de surdosage sont fixés, si une fois bu plus de 50 ml de sirop (ou ingérées plus de 5 comprimés). Les symptômes du surdosage nous énumérons:

  • la cessation de la production d'urine;
  • sécheresse de la bouche;
  • tachycardie;
  • l'irritabilité, l'anxiété et l'agitation;
  • tremblant membres;
  • somnolence.

Pour aider ici est un lavage gastrique et l'affectation du traitement symptomatique.

A propos de contre-indications

Ne pas utiliser Tsetrin pendant la grossesse et pendant la période où une femme allaite le bébé.

Si pendant le traitement Tsetrinom apparaîtdes signes d'hypersensibilité au médicament, il a immédiatement renversé. Si vous voyez une partie de la substance médicamenteuse, à laquelle vous avez une intolérance, alors cet outil ne peut pas être utilisé afin de ne pas nuire à votre santé.

si les effets secondaires sont possibles?

la rhinite allergique, allergique, anti-allergique agents, antihistaminiques, Tsetrin

MirSovetov répertorie les événements indésirables qui peuvent se produire lors de la prise Tsetrina:

Si Tsetrina était pas dans la pharmacie, il est tout à faitpeut remplacer les médicaments-synonymes, le principal ingrédient actif qui est toujours le même cétirizine. Par exemple, il peut être Tsetirinaks, Alerza, Zyrtec, Zodak, Zintset, Parlazin, Allertek.

Laisser une réponse

Instructions for use Tsetrina

Efficient, considered the safest foreliminating signs of drug allergy Tsetrin now actively advertised in the media. It is part of a group of selective antihistamines acting selectively. Eliminating the allergic reactions, this agent does not show a strong sedative effect, it does not inhibit the central nervous system.

About the release forms medical action, rules of application and the possible adverse effects will be discussed in our article.

On the forms of manufacture and composition Tsetrina

allergic rhinitis, allergic, anti-allergic agents, antihistamines, tsetrin

Production of the tool has been one of the Indian pharmaceutical corporations. There are 2 forms Tsetrina:

  1. Tablets - round, biconvex, white,covered with a foil wrapper. On one side is made of risk. The active agent tablets - cetirizine dihydrochloride in a single tablet it contains 10 mg. A number of excipients: Povidone, lactose, corn starch, magnesium stearate, hypromellose, talc, titanium dioxide, macrogol, sorbic acid, dimethicone, polysorbate. The package can be 30, 20 and 10 pieces.
  2. Syrup is packaged in 60 and 30 ml, in a packagemeasuring spoon is for the convenience of dosing. Syrup homogeneous, transparent, colorless, may be small yellowish tint and opalescence, the smell had a nice, fruity. One milliliter of syrup contains 1 mg of cetirizine dihydrochloride. It is used in its production: sucrose, sorbitol, benzoic acid, a fruit flavor, glycerin, sodium citrate, sodium edetate.

About generations antiallergic drugs

allergic rhinitis, allergic, anti-allergic agents, antihistamines, tsetrin

Now a closer look at medicalproperties of cetirizine. This blocker histamine receptor is able to bind to these receptors H1 and block them. It turns out that the released histamine is no longer able to contact with the receptors to influence them. Recall that histamine stimulates the body's allergic reactions and rise - redness, swelling, itching, skin rash. If at a cellular level is blocked by the development of allergic reactions, their external symptoms are not manifested as significant in shape. Due to the amount of released histamine Tsetrinu reduced, in addition inhibits the migration of eosinophils into the hearth allergies. Accordingly, the later stages of increased sensitivity will be less pronounced. Have Tsetrina and general anti-inflammatory effect, because under its influence production of cytokines that support allergic reaction, significantly inhibited. Course application Tsetrina dulls willingness to increase in the cells of the bronchi of allergic reactions. As a result, sufferers asthma reduced the number of attacks. To act in the body Tsetrin starts about 20 minutes after its reception. It is saved for 24 hours. Even if the reception is complete drug recovery readiness to allergic reactions occurs for three days.

Tsetrin used, if necessary:

  • relieve itching;
  • eliminate existing edema or prevent its development;
  • reduce capillary permeability and fluid access to the tissue;
  • remove the spasm of smooth muscles.

Conditions that needs Tsetrin:

Instructions for use Tsetrina

allergic rhinitis, allergic, anti-allergic agents, antihistamines, tsetrin

And syrup and tablets taken once a day,regardless of the time eating, washing them down with some water. It is advisable to take a pill or a measured amount of syrup in the evening. Syrup can be given to babies from the age of two, but the pills - only those children who are already older than six years. Dosages are as follows:

  • from two to five years - these children a day to drink 5 ml syrup (there are cases where this amount is divided by two times);
  • all the kids who are older than six years and adults daily metered 10 ml of syrup, or they ingested one tablet.

Attention, if plannedallergy tests, the three (or four) of the day we must stop using Tsetrina, false negative results may turn out differently. In the days of receiving this medication should not take alcoholic drinks. Try to refrain from activities that require high speed reaction and attention.

If the patient receives Theophylline, the actionTsetrina lengthened. If any of the dose of normal functioning kidney patients reduced by half. Similarly, the act, if the patient is elderly. If, during the course of treatment one day you have forgotten to take this medicine, then the next day, be careful, take the drug without increasing the dose. He stands another important question - how many days should drink Tsetrin? And it depends on various factors, including: the nature of the flow of allergy, the degree of its severity. In severe forms of the allergy rate is usually between 10 to 14 days. If allergy symptoms go away before the reception of this tool can be stopped before the deadline.

If Tsetrin prevention should drink atDuring days 30-45, when the space around you there are potential allergens. For example, if you usually allergy season begins in flowering plants, the time of reception - April and May.

In bronchial asthma, doctors prescribe thisas one means of treatment components. The scheme is as follows: 15-20 days of reception, then a seven-day break, after which Tsetrina receiving renewed for another 20 days.

Cases of overdose are fixed, if once been drunk more than 50 ml of syrup (or ingested more than 5 tablets). Symptoms of overdose we list:

  • cessation of urine output;
  • dryness of the mouth;
  • tachycardia;
  • irritability, anxiety and restlessness;
  • trembling limbs;
  • drowsiness.

To help here is gastric lavage and symptomatic treatment assignment.

About contraindications

Do not use Tsetrin throughout pregnancy and during the period when a woman breastfeeds the baby.

If during treatment Tsetrinom appearsigns of hypersensitivity to the drug, it immediately overturned. If you see a part of the drug substance, to which you have an intolerance, then this tool can not be used so as not to cause harm to your health.

whether side effects are possible?

allergic rhinitis, allergic, anti-allergic agents, antihistamines, tsetrin

MirSovetov lists the adverse events that may occur when taking Tsetrina:

If Tsetrina was not in the pharmacy, it is quitecan replace drugs-synonyms, the main active ingredient of which is still the same cetirizine. For example, it may be Tsetirinaks, Alerza, Zyrtec, Zodak, Zintset, Parlazin, Allertek.

Leave a reply