Traitement potentille

La médecine populaire est utilisé depuis longtempsrhizome et une partie aérienne des habitants des marais et des lacs - dekopa capables comme un coup de sabre les douleurs articulaires, les rhumatismes, l'ostéochondrose. Beaucoup de gens ont aidé le médecin miracle, qui a ensuite reçu un autre nom - Potentilla, se débarrasser des béquilles ennuyeux, redresser et revenir à un mode de vie actif et rapide.

La médecine populaire est utilisé depuis longtempsrhizome et une partie aérienne des habitants des marais et des lacs - dekopa capables comme un coup de sabre les douleurs articulaires, les rhumatismes, l'ostéochondrose. Beaucoup de gens ont aidé le médecin miracle, qui a ensuite reçu un autre nom - Potentilla, se débarrasser des béquilles ennuyeux, redresser et revenir à un mode de vie actif et rapide. Maintenant, les médecins modernes conseillent à leurs patients Teintures, onguents potentille. Cette plante se bat avec succès avec un certain nombre de maladies, dont certaines étaient précédemment considérées comme incurables. Actuellement, les pharmacologues et les scientifiques Cancer Center étudient attentivement les propriétés thérapeutiques dekopa pour créer sur son médicament de base avec effet anti-tumeur. A propos des propriétés médicinales des marais potentille et sera discuté dans l'article.


Traitement potentille


Potentilla (rhizome et herbe)

Description de la plante

Potentilla se trouve dans des zones marécageuses le longlacs et rivières. Cultivez peut être jusqu'à un mètre de hauteur. Les feuilles ont vert foncé sur la face supérieure et pubescent (feutre) sous forme allongée, avec des dents. Les feuilles inférieures sont constituées de cinq ou sept parties, mais le haut - trifoliée comme fraise. Dekop est un arbuste, souches ascenseurs et lignifiée, la couleur est brun rougeâtre. Floraison calice violet foncé ou marron avec cinq pétales. La beauté extraordinaire des fleurs a inspiré le poète V. Rubtsov pour écrire un poème dédié Firebloom. Les personnes nom Sabelnik différemment - sustavnik, pyatiperstnik, Fireflower, Rakovnik, marais potentille, Dekop et même le ginseng russe. Mais le nom latin sons - Comarum palustre. partie Overground est recueilli pendant la floraison en Juin, mais le rhizome - en fin d'automne. Rhizomes ont dekopa long, entrelacées avec de nombreux arrière-processus et forment une couche, un "coussin" d'épaisseur, qui peut supporter le poids d'une personne pour les recueillir.

Les composants de la composition

La composition est étudiée par les scientifiques ne suffit pas. Mais voici une collection de substances utiles est déjà connu: tanins, des saponines, huiles essentielles (terpénoïdes), des acides organiques, des résines, de la vitamine C, carotène, flavonoïdes (chef parmi eux - quercétine), l'acide phénylcarboxylique, catéchines. Micronutriments Comarum cuivre, le magnésium, le phosphore, le potassium, le calcium. Les fleurs de plusieurs anthocyanine.

Qu'est-ce que l'action a Sabelnik?

Cette usine est dotée de telles capacités:

  1. Le plus important de son action - le traitement des articulations. Il soulage la douleur, l'inflammation, améliore la structure et la résistance du cartilage, normalise la production de liquide synovial.
  2. Il nettoie le sang, améliore les processus métaboliques.
  3. Trouver les points faibles dans le corps et les traite en premier lieu.
  4. La seule plante connue qui peut renouveler les cellules endommagées ou affaiblies des tissus et des organes.
  5. Les bons tons le corps et élimine les toxines, les polluants, les radionucléides.
  6. Elle a un effet hémostatique, astringent, sudorifique et analgésique.
  7. Nous étudions l'effet anti-tumoral de la plante.

indications générales d'utilisation potentille

Je vais énumérer les principales maladies dans lesquelles l'apport recommandé de diverses formes posologiques de cette plante:

  • les rhumatismes, l'arthrose, l'arthrite, l'arthrite, ostéochondrose, hernie intervertébral, lumbago, l'ostéoporose, les dépôts de sel;
  • différents types de chroniques hépatite, Cholélithiase;
  • l'angine de poitrine, les maladies cardiaques ischémiques et d'autres;
  • en gynécologie avec mammite, mastopathies, Vaginite, et des saignements utérins;
  • à titre d'agent thérapeutique et prophylactique pour Cancer du sein, Intestin et de l'estomac dans le traitement;
  • hémorroïdes, Diarrhée, thrombophlébite;
  • tuberculose. l'asthme bronchique;
  • la leucémie et le lymphome;
  • comme rinçage pour renforcer les dents et les gencives;
  • mal de gorge, Amygdalite, la parodontite, stomatite;
  • contusions, des furoncles et des abcès;
  • morsures de chien, les patients atteints de la rage.

formulations

Pour le traitement de la potentille peut préparer une infusion, décoction, d'huile, d'une pommade, d'un bain. Avant utilisation, il est souhaitable purification du corps. La perfusion peut être fait facilement dans un thermos et couvert à l'arrièreà soupe avec les rhizomes hachés haut, Bay 250 ml d'eau bouillante. L'extraction d'ingrédients actifs sera d'environ 6 heures. Ceci est suivi par le filtrage. La boisson médicamenteuse résultante en trois doses fractionnées pendant 20 minutes avant un repas au cours de la journée.

Mais la façon la plus efficace est considéré commeTeinture. Faire cela peut être à la maison. Herboristes prendre 50 grammes de rhizomes séchés ou 150g cru, les mettre dans un pot de quart, vous pouvez prendre l'autre navire a été versé à 500 ml d'alcool à 40% ou une bonne vodka. Fermez le couvercle. Mettez dans un endroit sombre, par exemple, dans le placard. Parfois, vous aurez besoin de secouer le contenu. Après 21 jours, vous pouvez filtrer la teinture. Conseils pour obtenir l'outil utilisé pour le broyage ou boire dans une cuillère à soupe, mélanger dans 50 ml d'eau avant les repas Moments de 10. Et donc trois fois par jour. 20 jours de la prise du médicament, et puis 3 jours de repos. Et donc la 4ème année.

Caractéristiques du traitement de Potentilla

Pour obtenir les meilleurs résultats dans le traitement, il est conseillé de ne pas manger dans les jours, les produits à base de viande, les aliments acides et salées, s'abstenir de l'alcool et du lait bouilli.

Si les premiers jours de la prise des médicaments de dekopaexacerbé les maladies chroniques, ne pas avoir peur, vous ne pouvez légèrement réduire la dose. Ces phénomènes sont temporaires, de sorte Sabelnik a commencé le traitement actif du corps.

Essayez de ne pas attraper un rhume en prenant dekopa.

Rappelez-vous que le traitement de Potentilla long et exige le respect de la bonne dose et le nombre de doses.

Contre-indications

Ne pas prendre des médicaments potentillela grossesse, l'allaitement, si marquée idiosyncrasie. La perfusion est pas indiqué pour les enfants. En raison de la présence d'alcool, être prudent avec ces maladies:

  • traumatisme et pathologie cérébrale;
  • troubles fonctionnels sévères du foie et des reins;
  • épilepsie et chroniques alcoolisme.


Traitement potentille


potentille teinture

Pour plus d'informations sur potentille Teinture de la pharmacie

Les actes de la pharmacie Teinture faites parla recette suivante. Prendre 100 grammes de rhizomes potentille, écrasé et rempli de 40% d'éthanol. L'alcool prend autant que pour obtenir 1000 ml de solution. Après filtration de la perfusion et la forme de dosage fini est un liquide transparent brun rougeâtre ayant une odeur spécifique. Parfois, il peut tomber pendant précipité de stockage est autorisé.

Propriétés pharmacologiques. Le médicament a un effet analgésique prononcé (analgésique) et des propriétés anti-inflammatoires.

Les médecins recommandent son utilisation dans le traitement du système musculo-squelettique dégénératives et inflammatoires (ODE): arthrose. arthrite, Polyarthrite, arthrose et d'autres. Les médecins prescrivent généralement 5ml Teinture 50 ml d'eau à l'intérieur de deux fois par jour.

Le cours - 2 mois. Ensuite, vous devrez peut-être et des cours répété. Pour renforcer l'effet du traitement peut être fait deux fois par jour, en se frottant les articulations des patients.

Nécessairement, il est nécessaire de respecter la posologie, sinon il peut se produire une intoxication alcoolique.

Si le médecin nomme d'autres médicaments dans le groupeAINS, tels que le diclofénac, l'indométacine, Potentilla amplifie ensuite leur effet, donc possible de réduire le nombre de réceptions et les doses de ces médicaments.

Le traitement à long terme est parfois des réactions possibles blocage psychomotrices, il est nécessaire de garder à l'esprit ceux qui travaillent avec les mécanismes et les pilotes, parce que le produit contient de l'alcool.

Produire cette infusion dans des flacons de verre foncé de 100 et 50 ml. Pas de conditions spéciales de stockage requises. Tenir hors de la portée des enfants. Assurez-vous de regarder la date d'expiration sur l'emballage.


Traitement potentille


Potentilla. Teinture dans une bouteille

Potentilla - un très modeste vivant dans marécageusePlacez les plantes et possède de nombreuses propriétés médicinales, grâce à laquelle de nombreux malades se lèvent sur vos pieds et se débarrasser de divers maux. La principale chose - la patience, l'utilisation à long terme et le respect de toutes les recommandations et caractéristiques du traitement. Et ne pas oublier, chers lecteurs de notre site, observer et consulter leurs médecins.

Laisser une réponse

cinquefoil Treatment

Folk medicine has long been usedrhizome and aboveground part of the inhabitants of the marshes and lakes - dekopa capable like a saber cut joint pain, rheumatism, osteochondrosis. Many people helped the miracle doctor, who then received another name - Potentilla, get rid of the annoying crutches, straighten and return to an active lifestyle, and brisk.

Folk medicine has long been usedrhizome and aboveground part of the inhabitants of the marshes and lakes - dekopa capable like a saber cut joint pain, rheumatism, osteochondrosis. Many people helped the miracle doctor, who then received another name - Potentilla, get rid of the annoying crutches, straighten and return to an active lifestyle, and brisk. Now, modern doctors advise their patients tinctures, ointments cinquefoil. This plant successfully fights with a number of diseases, some of which were previously considered untreatable. Currently, pharmacologists and scientists Cancer Center carefully study the therapeutic properties dekopa to create on its basis medication with anti-tumor effect. About the medicinal properties of marsh cinquefoil and will be discussed in the article.


cinquefoil Treatment


Potentilla (rootstock and grass)

Description of plant

Potentilla is found in swampy areas alonglakes and rivers. Grow can be up to a meter in height. The leaves have dark green on the upper side and pubescent (felt) below elongated, with teeth. Lower leaves consist of five or seven parts, but the top - trifoliate like strawberry. Dekop is a shrub, stem lifts and lignified, the color is reddish-brown. Flowering calyx dark purple or maroon with five petals. The extraordinary beauty of flowers has inspired the poet V. Rubtsov to write a poem dedicated Firebloom. The people Sabelnik name differently - sustavnik, pyatiperstnik, fireflower, Rakovnik, marsh cinquefoil, dekop and even Russian ginseng. But the Latin name sounds - Comarum palustre. Overground part is collected during flowering in June, but the rhizome - in late autumn. Rhizomes have dekopa long, intertwined with numerous back-processes and form a layer, a thick "pillow", which can withstand the weight of a person to collect them.

The components of the composition

The composition is studied by scientists is not enough. But here is a collection of useful substances is already known: tannins, saponins, essential oils (terpenoids), organic acids, resins, vitamin C, carotene, flavonoids (chief among them - quercetin), phenylcarboxylic acid, catechins. Micronutrients Comarum copper, magnesium, phosphorus, potassium, calcium. The flowers of many anthocyanin.

What action has Sabelnik?

That plant is endowed with such abilities:

  1. The most important of his action - the treatment of the joints. It relieves pain, inflammation, improves the structure and strength of cartilage, normalizes the production of synovial fluid.
  2. It cleans the blood, improves metabolic processes.
  3. Find the weak spots in the body and treats them in the first place.
  4. The only known plant that can renew damaged or weakened cells of tissues and organs.
  5. Good tones the body and removes toxins, pollutants, radionuclides.
  6. It has styptic, astringent, diaphoretic and analgesic effect.
  7. We study the anti-tumor effect of the plant.

General indications for use cinquefoil

I will list the main diseases in which the recommended intake of various dosage forms of this plant:

  • rheumatism, osteoarthritis, arthritis, arthritis, osteochondrosis, intervertebral hernia, lumbago, osteoporosis, salt deposits;
  • different types of chronic hepatitis, cholelithiasis;
  • angina, ischemic and other heart diseases;
  • in gynecology with mastitis, mastopathies, Vaginitis, and uterine bleeding;
  • as a therapeutic and prophylactic agent for Breast Cancer, Intestine and stomach in the treatment;
  • hemorrhoids, Diarrhea, thrombophlebitis;
  • tuberculosis. bronchial asthma;
  • leukemia and lymphoma;
  • as a rinse to strengthen the teeth and gums;
  • sore throat, Tonsillitis, periodontitis, stomatitis;
  • bruises, boils and abscesses;
  • dog bites, rabies patients.

Formulations

For the treatment of cinquefoil can prepare an infusion, decoction, oil, ointment, bath. Before use, it is desirable to purification of the body. The infusion can be done easily in a thermos and covered backtablespoon with the top chopped rhizomes, Bay 250 ml of boiling water. Extraction of active ingredients will be about 6 hours. This is followed by filtering. The resulting drug drink in three divided doses for 20 minutes before a meal during the day.

But the most effective way is consideredtincture. Make it can be at home. Herbalists take 50 grams of dried rhizomes or 150g raw, put them in a quart jar, you can take the other vessel was poured to 500 mL of 40% alcohol or a good vodka. Close the lid. Put in a dark place, for example, in the closet. Sometimes you will need to shake the contents. After 21 days, you can filter the tincture. Tips for Getting the tool used for grinding or drink into a tablespoon, stir in 50 ml of water before meals Moments of 10. And so three times a day. 20 days of taking the medicine, and then 3 days rest. And so the 4th year.

Features of the treatment of Potentilla

To achieve the best results in the treatment, it is advisable not to eat in those days, meat products, sour and salty foods, abstain from alcohol and boiled milk.

If the first few days of taking the drugs from dekopaexacerbated chronic diseases, do not be afraid, you can only slightly reduce the dose. These phenomena are temporary, so Sabelnik began active treatment of the body.

Try not to catch a cold while taking dekopa.

Remember that the treatment of Potentilla long and requires adherence to the correct dosage and number of doses.

Contraindications

Do not take drugs cinquefoilpregnancy, lactation, if marked idiosyncrasy. The infusion is not indicated for children. Due to the presence of alcohol, be careful with these diseases:

  • trauma and brain pathology;
  • severe functional disorders of the liver and kidneys;
  • epilepsy and chronic alcoholism.


cinquefoil Treatment


cinquefoil tincture

For more information about cinquefoil tincture of pharmacy

The pharmacy tincture acts made bythe following recipe. Take 100 grams of rhizomes cinquefoil, crushed and filled with 40% ethanol. Alcohol takes so much to get 1000 ml of solution. After filtering the infusion and the finished dosage form is a reddish-brown transparent liquid having a specific smell. Sometimes it may fall out during storage precipitate is allowed.

Pharmacological properties. The drug has a pronounced analgesic (painkillers) and anti-inflammatory properties.

Doctors recommend its use in treatment of degenerative and inflammatory musculoskeletal system (ODE): arthrosis. arthritis, Polyarthritis, osteoarthritis and others. Doctors usually prescribe 5ml tincture 50 ml of water inside two times a day.

The course - 2 months. Then you may be required and repeated courses. To enhance the effect of the treatment can be done twice a day, rubbing the joints of patients.

Necessarily it is necessary to comply with the dosage, otherwise it may happen alcohol poisoning.

If the doctor appoints other drugs from the groupNSAIDs, such as diclofenac, indomethacin, Potentilla then amplifies their effect, therefore possible to reduce the number of receptions and dosages of these drugs.

Long-term treatment is sometimes possible lockup psychomotor reactions, it is necessary to keep in mind those who work with the mechanisms and drivers, because the product contains alcohol.

Producing this infusion in vials of dark glass of 100 and 50 ml. No special storage conditions required. Keep out of the reach of children. Be sure to watch the expiration date on the package.


cinquefoil Treatment


Potentilla. Tincture in a bottle

Potentilla - a very modest living in marshyPlace plants and has many medicinal properties, thanks to which many sufferers get up on your feet and get rid of various ailments. The main thing - patience, long-term use and compliance with all the recommendations and characteristics of the treatment. And do not forget, dear readers of our site, observe and consult with their doctors.

Leave a reply