Application des hautes terres de l'utérus

Borovaya utérus appartient aux âges testésmédicaments traditionnels. Il a aidé de nombreuses femmes à se débarrasser de diverses maladies gynécologiques, les femmes enceintes, pour faire un bébé et mamans tant attendu pour être heureux, même si ils ont soulevé le diagnostic - l'infertilité. Et pas seulement pour les maladies des femmes recommandé upland utérus. Sur ses propriétés médicinales, les indications d'utilisation et seront discutés.

Borovaya utérus appartient à l'ancien, éprouvé depuis des siècles de la médecine traditionnelle. Il a aidé de nombreuses femmes à se débarrasser de diverses maladies gynécologiques, concevoir, Pour faire un bébé tant attendu et devenirmères heureux, même si ils ont soulevé le diagnostic - l'infertilité. Certains gynécologues sont sceptiques sur l'herbe, tandis que d'autres - utilisent activement dans le traitement de leurs patients. Et pas seulement pour les maladies des femmes recommandé upland utérus. Le ministère de la Santé de la Fédération de Russie en 2003, a officiellement approuvé et publié des documents normatifs et techniques sur l'utilisation de cette plante. Sur ses propriétés médicinales, les indications et les méthodes de préparation des potions médicinales et sera discuté dans cet article.


Application des hautes terres de l'utérus

Un peu de la plante

Le nom officiel - ortiliya face ouRamish dégrossi, Latin - Orthilia secunda. Mais le peuple lui a donné beaucoup de noms - upland utérus, bokotsvetnik, Borovushka, carte mère. Elle aime à régler dans les forêts Borovo. La plante est une plante vivace, a tiges rampantes, mais ils partent déjà des branches annuelles faibles. Dépliants brillant, disposées en alternance, ont dentelé bord. forme ovoïde d'une feuille, la base-coin arrondi, mais verhushechka aiguisé. Les fleurs sont petites et discrètes, recueillies dans la brosse - face et tombantes. Les graines sont placées dans des boîtes. Il pousse dans Altai, dans les forêts de Sibérie, en Ukraine.

structure

Les substances bioactives sont recueillies ici dans ce complexedans l'usine: les principaux composants - résine glycosides iridoïdes monotropein, flavonoïdes, saponines, coumarines, quinones, arbutine, du tanin et des substances amères,. Il citrique et l'acide tartrique, vitamine C. éléments de trace: le titane, le zinc, le manganèse, le cuivre. En raison de iridoïdes herbe fraîchement récoltés a une odeur de poisson, il disparaît dans le séchage.

Les propriétés médicinales

En raison de son utérus composition des hautes terres a l'effet suivant:

  • anti-inflammatoires, antibiotiques, antiviraux, antifongiques, la résolution (en raison des flavonoïdes);
  • Elle contribue à l'activité fonctionnelle de l'organe reproducteur féminin - l'utérus et progressivement aligne les hormones;
  • saponines minces les sécrétions vaginales, déduisent les mucosités des bronches;
  • hydroquinones empêchent la croissance et le développement des cellules tumorales;
  • par Arbutin est diurétique;
  • La vitamine C stimule les processus immunitaires, renforce les vaisseaux sanguins;
  • coumarine, qui sont des anticoagulants naturels, prévenir la thrombose;
  • établir des micronutriments métabolisme.


Application des hautes terres de l'utérus

Indications

Principalement utilisé pour traiter ortiliyade nombreuses maladies gynécologiques - l'endométriose, des fibromes, fibromes, hyperplasie de l'endomètre, adnexitises, inflammation des trompes de Fallope, polykystiques, infection à levures, adhérences, obstruction des tubes, des kystes ovariens, troubles et perturbations du cycle menstruel, l'aménorrhée, érosions, mammite, pour soulager le syndrome prémenstruel. Cette herbe favorise l'ovulation, la conception, la grossesse et contribue à préserver la naissance du bébé chez les femmes qui reçoivent un diagnostic de-la phrase - infertilité. Dans ce cas, le guérisseur du villageconseillé avant chaque réception pour accéder à des herbes médicinales avec une demande: "Mère de montagne, la forêt hôtesse! Vous avez aidé à me guérir, aie pitié - et petits enfants pour moi, s'il vous plaît, les gens "!

Il est utile dans le traitement d'autres maladies:

Les effets secondaires lors de la prise

  1. Un traitement précoce peut éprouver une exacerbation des processus inflammatoires qui étaient auparavant cachés, il y a parfois froid, herpès.
  2. il y a nausée, Vomissements, constipation ou la diarrhée.
  3. ovulation douloureuse est ressentie par une femme.
  4. Le cas de retard dans le premier mois de cycles de réception.
  5. Parfois, il y a des saignements ou des taches au cours des différentes phases du cycle.
  6. Des réactions allergiques, l'apparition de l'acné.
  7. Souvent gipotonikov abaisse la pression artérielle, les causes mal de tête, Vertiges chez certaines femmes.

Contre-indications

Assurez-vous de savoir quand vous ne pouvez pas utiliser ortiliya. Ce sont les cas suivants:

  • diminution de la performance de la coagulation sanguine;
  • idiosyncrasie;
  • Pendant le traitement avec des agents hormonaux ou d'autres herbes possédant une action hormonale;
  • la lactation.

Dans les jours de la menstruation ou saignements herbel'alcool est pas nécessaire. Parfois, il est prouvé que des hautes terres de l'utérus ne doit pas être pris pendant la grossesse, mais herboristes, au contraire, conseiller les femmes qui ont aidé à concevoir cette herbe, prendre et infusions les premiers mois de la grossesseComme cela contribue à sa préservation et le développement de la progestérone, ainsi que la suppression des phénomènes toxicose.

formulations

Plus souvent qu'autrement, des infusions d'herbes préparés chaque jour ou faire de l'alcool Teinture.

Préparation de teintures. Nous aurons besoin de 50 grammes d'herbe sèche hachée,vous pouvez acheter dans une pharmacie ou pour vous préparer, et de la vodka de haute qualité dans la quantité de 0,5 litres. Insister dépenses dans un bocal en verre, un couvercle bien fermé pendant 3-4 semaines. Ensuite, tout est bien filtré à travers plusieurs couches de gaze propre ou un large bandage. Reste soigneusement presser. Teinture prendre 30-40 minutes avant les repas 2 fois par jour 15-40 gouttes. Gouttelettes Unearth dans 50-70 ml d'eau.


Application des hautes terres de l'utérus

Préparation de la perfusion. Rendre possible dans une tasse avec un couvercle ouThermos. commencer le traitement est nécessaire avec une petite quantité de matières premières. Tout d'abord brassée pour le thé cuillère de matières premières provenant de l'emballage de la pharmacie 250-300 ml d'eau bouillante. Ne pas verser de l'eau bouillante et attendre 1-2 minutes après l'ébullition de l'eau pour refroidir un peu. Puis, avec une bonne endurance infusion 2 cuillères à café, puis vous pouvez aller à 3 cuillères à café. Insister fil 1 heure ou même laisser pour la nuit. S'il vous plaît prendre un quart de tasse 2 fois par jour, puis aller à la réception pour 100 ml, 2 fois par jour. Buvez cure pendant 30 minutes avant de manger ou une heure. La même perfusion peut être utilisée pour l'irrigation pendant la nuit. Douching est mieux fait dans la première phase de votre cycle de 7 à 10 procédures.

A l'attention des lecteurs de notre site! Ne pas prendre de fortes doses de formes posologiques, commencer le traitement avec de petites doses pour éviter les effets secondaires. Augmenter la dose progressivement. Si l'inflammation exacerbée ou amélioré les effets secondaires, la dose réduite temporairement. Écoutez votre corps, consulter phytotherapeutist ou le traitement et l'observation de votre gynécologue. Omniscient et peut vous conseiller de choisir un schéma posologique différent. Parfois, un traitement complexe des hautes terres de l'utérus, et wintergreen Pyrola rotundifolia. Peut-être la nomination de la commission quelques herbes qui améliorent l'action de l'autre. Certaines femmes intègrent une collection, et l'autre - différent.

Précautions

Si vous êtes concerné gastrite, des nausées et un malaise dans l'estomac, l'herbe est préférable de prendre une heure après avoir mangé, mais son effet sur les organes féminins diminuent légèrement.

Avant le traitement est nécessaire de connaître son hormonalarrière-plan. À l'utérus d'oestrogènes élevés prendre l'ensemble du cycle, à l'exception de la menstruation. Mais à la baisse des œstrogènes traitement est effectué seulement dans la deuxième phase du cycle menstruel. Si une maladie chronique, inquiète de nombreuses années, puis préparez-vous pour le long réception. Chaque cycle de trois mois de la réception ne se cassent. Parfois, le traitement est le cours pendant deux ans, tout dépend de la gravité de la maladie et les caractéristiques individuelles. Encore une fois, que tous les mois ou les jours saignement dysfonctionnel la réception est temporairement annulé. Pendant le traitement, les tests sanguins périodiques sur les hormones féminines, de connaître la dynamique et ajustez les jours de réception. Si les androgenes sont plus élevées que la normale, le traitement peut également être effectué. Ne paniquez pas si les premiers mois de traitement sera retardé la menstruation, progressivement avec un traitement approprié de l'ensemble normalisé au corps. Et vice versa, certaines femmes seront surpris que leur cycle est plus court. Parfois, les périodes peuvent être lourdes, et parfois - maigres ou sombres avec des caillots, mucus. Dans le traitement de l'obstruction des tuyaux doivent être conformes aux six premiers mois de mesures de protection, afin de ne pas devenir enceinte, grossesse extra-utérine peut se produire que les tuyaux ne sont pas encore clarifiés. Si une femme découvre qu'elle est enceinte, alors vous ne devriez pas annuler le médicament immédiatement. Ceci doit être effectué lentement, ce qui réduit progressivement la dose. Bien sûr, ne pas besoin de boire de l'alcool Teinture en attendant le bébé, dans ce cas, faites-vous une perfusion d'eau d'herbes.

Borovushka ou ortiliya peuvent sauver beaucoupmaux. Et quelqu'un, il aide à devenir une mère. Une dose bien choisie, le respect des directives strictes et la réception du patient nécessairement être récompensé. Laissez les remèdes naturels aider votre guérison!

Laisser une réponse

Application upland uterus

Borovaya uterus belongs to the ages testedtraditional medicines. It has helped many women to get rid of various gynecological diseases, pregnant, to make a long-awaited baby and moms to be happy, even though they raised the diagnosis - infertility. And not only for women's diseases recommended upland uterus. On its medicinal properties, indications for use and will be discussed.

Borovaya uterus belongs to the old, tried and tested for centuries of traditional medicine. It has helped many women to get rid of various gynecological diseases, conceive, To make a long-awaited baby and becomehappy mothers, although they raised the diagnosis - infertility. Some gynecologists are skeptical of the grass, while others - actively use it in the treatment of their patients. And not only for women's diseases recommended upland uterus. The Ministry of Health of the Russian Federation in 2003, formally approved and published normative and technical documentation on the use of this plant. On its medicinal properties, indications and methods of preparation of medicinal potions and will be discussed in this article.


Application upland uterus

A little about the plant

The official name - ortiliya sided orRamish sided, Latin - Orthilia secunda. But the people she was given many names - upland uterus, bokotsvetnik, Borovushka, motherboard. She loves it to settle in Borovo forests. The plant is a perennial, has creeping stems, but they already depart from annual low branches. Leaflets shiny, alternately arranged, have serrated edge. Ovoid shape of a leaf, the base rounded-wedge, but verhushechka sharpened. Flowers are small and inconspicuous, collected in the brush - sided and drooping. The seeds are placed in boxes. It grows in Altai, in the forests of Siberia, Ukraine.

Composition

Bioactive substances are collected here in this complexin the plant: the principal components - iridoid glycosides monotropein, flavonoids, saponins, coumarins, quinones, arbutin, tannin and bitter substances, resin. There citric and tartaric acids, vitamin C. Trace elements: titanium, zinc, manganese, copper. Because of iridoids freshly harvested herb has a fishy smell, it disappears in drying.

Medicinal properties

Due to its composition upland uterus has the following effect:

  • anti-inflammatory, antimicrobial, antiviral, antifungal, resolving (due to flavonoids);
  • It contributes to the functional activity of the female reproductive organ - the uterus and gradually aligns hormones;
  • saponins thin the vaginal secretions, deduce the phlegm from the bronchial tubes;
  • hydroquinones prevent the growth and development of tumor cells;
  • by Arbutin is diuretic effect;
  • Vitamin C stimulates the immune processes, strengthens blood vessels;
  • coumarin, which are natural anticoagulants, prevent thrombosis;
  • establishing micronutrients metabolism.


Application upland uterus

Indications

Mainly used to treat ortiliyamany gynecological diseases - endometriosis, fibroids, fibroids, endometrial hyperplasia, adnexitises, inflammation of the fallopian tubes, polycystic, yeast infection, adhesions, obstruction of tubes, ovarian cysts, disturbances and disruption of the menstrual cycle, amenorrhea, erosions, mastitis, to relieve PMS. This herb promotes ovulation, conception, pregnancy and helps to preserve the baby's birth in women who are diagnosed with-the sentence - infertility. In this case, the village healeradvised before each reception to access medicinal herbs with a request: "Mother upland, forest hostess! You helped me heal, have mercy - and little children to me, please, the people "!

It is useful in the treatment of other diseases:

Side effects when taking

  1. Early treatment may experience an exacerbation of inflammatory processes that were previously hidden, sometimes there are cold, herpes.
  2. There are nausea, Vomiting, constipation or diarrhea.
  3. Painful ovulation is felt by a woman.
  4. The event of delay in the first month of reception cycles.
  5. Sometimes there are bleeding or spotting during different phases of the cycle.
  6. Allergic reactions, the appearance of acne.
  7. Often gipotonikov lowers blood pressure, causes headache, Dizziness in some women.

Contraindications

Be sure to know when you can not use ortiliya. These are the following cases:

  • reduced performance of blood clotting;
  • idiosyncrasy;
  • During treatment with hormonal agents or other herbs possessing a hormonal action;
  • lactation.

In the days of menstruation or breakthrough bleeding grassdrinking is not necessary. Sometimes there is evidence that upland uterus should not be taken during pregnancy, but herbalists, on the contrary, advise women who helped to conceive this grass, take it and infusions the first months of pregnancyAs this contributes to its preservation and development of progesterone, as well as the removal of phenomena toxicosis.

Formulations

More often than not from the grass infusions prepared daily or make alcohol tincture.

Preparation of tinctures. We will need 50 grams of chopped dry grass,you can buy in a drugstore or to prepare yourself, and high-quality vodka in the amount of 0.5 liters. Insisting spend in a glass jar, a well-closed lid for 3-4 weeks. Then all is well filtered through several layers of clean gauze or a wide bandage. Remains carefully squeeze. Tincture take 30-40 minutes before meals 2 times a day 15-40 drops. Droplets Unearth in 50-70 ml of water.


Application upland uterus

Preparation of the infusion. Making it possible in a mug with a lid orthermos. Starting treatment is necessary with a small amount of raw materials. First brewed for tea spoon of raw materials from the pharmacy packaging 250-300 ml of boiling water. Do not just pour boiling water and wait for 1-2 minute after boiling the water to cool down a bit. Then, with good endurance brew 2 teaspoons, and then you can go to 3 teaspoons. Insisting wire 1 hour or even leave for the night. Please take a quarter cup 2 times a day, then go to the reception for 100 ml, 2 times a day. Drink cure for 30 minutes before eating or one hour. The same infusion can be used for irrigation at night. Douching is best done in the first phase of your cycle from 7 to 10 procedures.

To the attention of readers our website! Do not just take large doses of dosage forms, begin treatment with small doses to avoid side effects. Increase the dose gradually. If inflammation exacerbated or enhanced side effects, the dose temporarily reduced. Listen to your body, consult with phytotherapeutist or treating and observing your gynecologist. Knowledgeable and can advise you to choose a different dosage regimen. Sometimes a complex treatment of upland uterus, and wintergreen Pyrola rotundifolia. Perhaps the appointment of commission a few herbs that enhance each other's action. Some women fit one collection, and the other - different.

special instructions

If you are concerned gastritis, nausea and discomfort in the stomach, the herb is best taken an hour after eating, but its effect on the female organs decline slightly.

Before treatment is necessary to know its hormonalbackground. At elevated estrogens upland uterus take the entire cycle, with the exception of menstruation. But at lower estrogens treatment is carried out only in the second phase of the menstrual cycle. If chronic illness, worries many years, then get ready for the long reception. Every three month cycle of reception do break. Sometimes treatment is the course for two years, it all depends on the severity of the disease and individual characteristics. Once again, that monthly or on the days dysfunctional bleeding reception is temporarily canceled. During treatment, periodic blood tests on female hormones, to know the dynamics and adjust the reception days. If androgens are higher than normal, the treatment can also be carried out. Do not panic if the first few months of treatment will be delayed menstruation, gradually with proper treatment of all normalized to the body. And vice versa, some women will be surprised that their cycle is shorter. Sometimes periods may be heavy, and at times - scant or dark with clots, mucus. In the treatment of obstruction of pipes should comply with the first six months of protection measures, so as not to become pregnant, or ectopic pregnancy may occur as the pipes are not yet fully cleared. If a woman finds out she is pregnant, then you should not cancel the medication immediately. This must be done slowly, gradually reducing the dose. Of course, do not need to drink alcohol tincture while waiting for the baby, in this case, do yourself a water infusion of herbs.

Borovushka or ortiliya can save manyailments. And someone, it helps to become a mother. A well-chosen dose, adherence to strict guidelines and patient reception necessarily be rewarded. Let natural remedies help your healing!

Leave a reply