No-Spa, manuel d'instruction

Nos vies sont remplies non seulement agréablesensations, et la douleur. La douleur peut avoir un caractère différent. Ces sensations désagréables sont forts ou faibles, de courte durée ou prolongée, tolérante ou douloureuse ...

La douleur nous dit que les problèmes dans le corps,que quelque chose ne va pas. Et si la douleur est grave, sévère, apparaît dans la même zone du corps en permanence, il est nécessaire de consulter un médecin qui procédera à l'enquête. L'un des analgésiques les plus populaires, antispasmodiques est maintenant le No-Spa - les gens lui demandent souvent à la pharmacie. Notre site veut offrir aux lecteurs cette information de sorte que vous pouvez en apprendre plus sur ce médicament.

Comprendre No-SHPE

analgésique, la douleur, Drotaverinum, non-spa, antispasmodique, des crampes, de la pharmacologie

Elle produit société hongroise de drogue. Tout a commencé dans les années soixante du siècle dernier. Ensuite, les scientifiques usine "CHINOIN" a commencé à mener des expériences avec le populaire dans les années papavérine antispasmodique. En conséquence de tout le chercheur Zoltan Mesharosu Shentmiklosi et Peter ont réussi à trouver une substance qui en force et la durée de l'effet thérapeutique largement dépassé papavérine. La principale substance active qui a été créé dans les années de la drogue - shpy, et était une substance dont le nom chimique est Drotaverinum chlorhydrate. A No-Spa - il breveté en 1962, le nom commercial, qui est la langue latine peut être traduit comme "il y a un spasme." Pharmacies la drogue URSS sont apparus dans les années soixante-dix du siècle dernier. Disponible en plusieurs formes:

  • comprimés, 40 mg, 20 pièces emballées dans des ampoules, puis dans des cartons;
  • Les comprimés de 40 mg, 100 pièces emballées dans des flacons en polypropylène;
  • comprimés, 40 mg, 60 pièces placées dans des récipients distributeurs;
  • comprimés, 80 mg, 20 pièces dans un paquet (forte);
  • Ampoules de 2 ml dans un ensemble de 25 flacons de 40 mg Drotaverinum.

Des excipients utilisés dansformer des comprimés du talc, de la povidone, du stéarate de magnésium, amidon de maïs, le lactose monohydraté. No-Spa (40 mg) - un des comprimés ronds, biconvexes leur forme, leur couleur jaune, légèrement verdâtre ou teinte orangée. D'un côté, il y a le «spa» de marquage (parce que les fabricants indiquent clairement que n'est pas faux en face de vous).

No-Spa forte (80 mg) - il est oblongue,comprimés convexes, dont la couleur est aussi jaune avec une teinte verdâtre ou orangé, mais ils ont d'un côté il y a le marquage «NOSpA», et de l'autre il y a un risque.

No-Spa est un médicament utilisé en médecine pour la prévention et le traitement d'un certain nombre d'états fonctionnels et la douleur, qui se pose en raison de spasmes des muscles lisses.

Drotaverinum a antispasmodique, miotropnym, hypotenseur, l'action vasodilatatrice.

Une fois dans le corps, No-Spa réduit non seulemententrer le nombre d'ions calcium dans les cellules musculaires lisses, réduisant ainsi le tonus musculaire lisse des organes internes (utérus, de l'intestin, des voies urinaires et des voies biliaires), mais il ralentit, inhibe leur activité locomotrice, les vaisseaux sanguins aide se développer. Sur le système nerveux central et le médicament autonome n'a aucun effet.

Si un médicament est administré par voie intraveineuse, l'effetIl commence à se manifester dans les 2 minutes, et son maximum est atteint au bout de 30 minutes. comprimé Adoptée montre son effet thérapeutique après seulement 15 minutes. notre site Web rappelle que shpy plus et l'effet plus fort que le papaverina. Ce médicament peut être utilisé avec précaution dans le cancer de la prostate, la fermeture glaucome - Maladies, lorsque l'utilisation de m-anticholinergiques contre-indiquée.

Lorsque nommé par No-Spa?

A l'aide de cet outil, qui peut être acheté à la pharmacie, a eu recours dans les cas suivants:

  1. Pour combattre avec des spasmes des muscles lisses, ce qui entraîne cholécystite, Cholangitis, cholécystolithiase, cholangiolithiasis (en d'autres termes, lorsque la colique hépatique), pericholecystitis, papillomes, syndrome de postcholécystectomie.
  2. Dans les spasmes du système urinaire, à savoir sous cystite, Pyélite, néphrolithiase (colique néphrétique), uretrolitiaze.
  3. vasospasme cérébral, une maladie vasculaire périphérique.
  4. Pour se débarrasser des maux de tête douloureux associés au stress.
  5. En gynécologie - pour la douleur pendant la menstruation (etavant que les jours critiques), pour affaiblir les contractions utérines pendant le travail pour la douleur et soulager les spasmes du col utérin, ou la menace de fausse couche naissance prématurée.
  6. Spasmes en arrière-plan gastrite. ulcère gastrique ou le duodénum; à colite, Entérocolite, spastique constipation, Gastroduodénite, proctite, syndrome du côlon irritable.

Comment prendre ce médicament?

analgésique, la douleur, Drotaverinum, non-spa, antispasmodique, des crampes, de la pharmacologie

analgésique, la douleur, Drotaverinum, non-spa, antispasmodique, des crampes, de la pharmacologie

boisson Nospanum intérieur d'une pilule et ampoulesolutions sont injectées dans une veine, muscle, sous la peau. Les adultes sont autorisés par jour pour prendre 1-2 comprimés, le nombre de réceptions par jour est de trois. La posologie pour les enfants dépend de l'âge et les raisons en raison de laquelle il est nécessaire d'utiliser le médicament.

Nospanum forte, dans un seul comprimé quiil est de 80 mg d'ingrédient actif, adulte de prendre deux ou trois fois par jour 1 comprimé. Si le médicament est injecté dans la veine, le patient doit être en position horizontale. En jours de traitement, il est pas nécessaire de conduire les véhicules engagés dans de telles activités, qui exigent la rapidité des réactions psychomotrices et attention.

No-Spa, combiné avec aspirine. paracétamol, Diclofénac, ibuprofène Il améliore leur effet analgésique.

Avec les médicaments de lévodopa doit pas être prise, car elle diminue l'effet thérapeutique, afin d'éviter un arrêt cardiaque, la paralysie du système respiratoire.

No-Spa pendant la grossesse

Ce médicament est un de ces outils, qui peuvent être invoqués dans la période de gestation. si tonus utérin augmente, alors cet outil peut réduirela tension des muscles du corps, dans lequel le bébé éclos. De nombreuses études ont montré que les effets négatifs sur le développement du foetus n'a pas de remède. Gynécologues recommandent que les femmes en situation de stress et de la douleur dans l'abdomen prennent (pas plus de 6 unités par jour) de pilules. Mais avant que vous devez absolument consulter un gynécologue à la clinique prénatale au cours d'une inspection de routine. L'outil peut non seulement prendre avec l'incompétence du col utérin. Des études montrent que si une femme enceinte prend Nospanum, il aide à normaliser l'activité du cœur fœtal. Si le bébé dans l'utérus révèle tachycardie, La femme introduit Nospanum dans le muscle, puis passe la tachycardie.

Y at-il des contre-indications et les effets secondaires?

Ce médicament efficace ne doit pas être pris avec:

  • formes graves de foie ou une insuffisance rénale;
  • hypotension;
  • faible débit cardiaque;
  • intolérance individuelle;
  • dans une préparation ont du lactose, de sorte qu'il ne soit pas accepté à une carence en lactase, une intolérance au galactose;
  • la lactation.

Parfois, après l'application shpy une personne a des effets secondaires, tels que:

  • réactions allergiques;
  • choc cardiogénique;
  • vertiges;
  • insomnie;
  • palpitations cardiaques;
  • bouffées de chaleur;
  • transpiration accrue;
  • nausée, Réflexe nauséeux, constipation.

Les fabricants de la drogue affirment que sitous les comprimés leur libération shpy serait mis dans la chaîne, telle chaîne pourrait encercler quatre fois le monde entier. Tous ces calculs indiquent éloquemment que No-Spa est très populaire auprès des gens du monde entier. Les petites pilules jaunes gens confiance plus de 50 ans, ils sont dans presque tous armoire à pharmacie de la maison - juste au cas où - ont soudainement pour éliminer la douleur ou des crampes.

Laisser une réponse

No-Spa, instruction manual

Our lives are filled with not only pleasantsensations, and pain. Pain can have a different character. These unpleasant feelings are strong or weak, short-lived or prolonged, tolerant or painful ...

Pain tells us that the problems in the body,something is wrong. And if the pain is severe, severe, appears in the same area of ​​the body permanently, it is necessary to consult a doctor who will conduct the survey. One of the most popular analgesics, antispasmodics is now the No-Spa - people often ask her at the pharmacy. Our website wants to offer readers this information so that you can learn more about this drug.

Understanding No-Shpe

analgesic, pain, Drotaverinum, no-spa, antispasmodic, cramps, pharmacology

It produces drug Hungarian company. It all began in the sixties of the last century. Then scientists factory "CHINOIN" began to conduct experiments with the popular in those years antispasmodic papaverine. As a result of all the research scientist Zoltan Mesharosu Shentmiklosi and Peter managed to find a substance that in strength and duration of therapeutic effect far exceeded papaverine. The main active substance that was created in the years of the drug - shpy, and was a substance whose chemical name is Drotaverinum hydrochloride. A No-Spa - it patented in 1962, trade name, which is Latin language can be translated as "there is a spasm." Pharmacies in the USSR drug appeared in the seventies of the last century. Available in several forms:

  • tablets, 40 mg, 20 pieces packed in blisters, and then in cartons;
  • tablets of 40 mg, packaged 100 pieces in polypropylene vials;
  • tablets, 40 mg, 60 pieces placed into dispensing containers;
  • tablets, 80 mg, 20 pieces in a package (forte);
  • 2 ml ampoules in a package of 25 vials of 40 mg Drotaverinum.

Excipients used informing tablets talc, povidone, magnesium stearate, corn starch, lactose monohydrate. No-Spa (40 mg) - a round tablets, biconvex their shape, color yellow, slightly greenish or orangish tinge. On one side there is the marking «spa» (because manufacturers make it clear that is not fake in front of you).

No-Spa forte (80 mg) - it is oblong,convex tablets, the color of which is also yellow with greenish or orangish tinge, but they have on one side there is the marking «NOSPA», and on the other there is a risk.

No-Spa is a drug used in medicine for the prevention and treatment of a number of functional states and pain, which arose as a result of spasm of smooth muscles.

Drotaverinum has antispasmodic, miotropnym, hypotensive, vasodilating action.

Once in the body, No-Spa not only reducesentering the number of calcium ions into smooth muscle cells, thus reducing the smooth muscle tone of the internal organs (uterus, intestine, urinary and biliary tract), but it slows, inhibits their locomotor activity, blood vessels helps expand. On the central nervous system and the autonomic drug has no effect.

If a drug is administered intravenously, the effectIt begins to manifest itself in 2 minutes, and its maximum is reached after 30 minutes. Adopted tablet shows its therapeutic effect after only 15 minutes. our website recalls that shpy longer and stronger effect than the Papaverina. This medicine can be used with caution in prostate cancer, closure glaucoma - Illnesses, when the use of m-anticholinergics contraindicated.

When appointed by No-Spa?

By the help of this tool, which can be purchased at any pharmacy, resorted in the following cases:

  1. To combat with spasms of smooth muscle, resulting in cholecystitis, Cholangitis, cholecystolithiasis, cholangiolithiasis (in other words, when hepatic colic), pericholecystitis, papillomas, postcholecystectomy syndrome.
  2. In spasms of the urinary system, namely under cystitis, Pyelitis, nephrolithiasis (renal colic), uretrolitiaze.
  3. Cerebral vasospasm, peripheral vascular disease.
  4. To get rid of painful headaches associated with stress.
  5. In gynecology - for pain during menstruation (andbefore the critical days), to weaken uterine contractions during labor for pain and relieving cervical spasm, or the threat of miscarriage premature birth.
  6. Spasms in the background gastritis. gastric ulcer or duodenum; at colitis, Enterocolitis, spastic constipation, Gastroduodenitis, proctitis, irritable bowel syndrome.

How to take this medicine?

analgesic, pain, Drotaverinum, no-spa, antispasmodic, cramps, pharmacology

analgesic, pain, Drotaverinum, no-spa, antispasmodic, cramps, pharmacology

Nospanum drink inside a pill and ampoulesolutions are injected into a vein, muscle, under the skin. Adults are allowed per day to take 1-2 tablets, the number of receptions per day is three. The dosage for children depends on age and the reasons due to which it is necessary to use the drug.

Nospanum forte, in a single tablet whichthere is 80 mg of active ingredient, adult take 1 tablet twice or thrice a day. If the medicine is injected into the vein, the patient must be in a horizontal position. In days of treatment it is not necessary to drive the vehicles engaged in such activities, which require quickness of psychomotor reactions and attention.

No-Spa, combined with aspirin. paracetamol, Diclofenac, ibuprofen It enhances their analgesic effect.

With levodopa medication should not be taken, since it decreases the therapeutic effect, in order to avoid cardiac arrest, paralysis of the respiratory system.

No-Spa during pregnancy

This drug is one of those tools, which can be invoked in the period of gestation. If uterine tone increases, then this tool can reducetension of muscles of the body, in which the hatched baby. Numerous studies have shown that adverse effects on the development of the fetus does not have a cure. Gynecologists recommend that women under stress and pain in the abdomen take pills shpy (no more than 6 units per day). But before you should definitely consult a gynecologist at the antenatal clinic during a routine inspection. The tool can not only take with cervical incompetence. Studies show that if a pregnant woman takes Nospanum, it helps to normalize the activity of the fetal heart. If the baby in the womb reveal tachycardia, The woman introduced Nospanum into the muscle and then passes tachycardia.

Are there any contraindications and side effects?

This effective drug should not be taken with:

  • severe forms of liver or renal failure;
  • hypotension;
  • low cardiac output;
  • individual intolerance;
  • in a preparation have lactose, so it is not accepted at deficiency of lactase, galactose intolerance;
  • lactation.

Sometimes, after applying shpy a person has side effects, such as:

  • allergic reactions;
  • cardiogenic shock;
  • dizziness;
  • insomnia;
  • cardiopalmus;
  • hot flashes;
  • enhanced sweating;
  • nausea, Gag reflex, constipation.

Manufacturers of the drug claim that ifall tablets released them shpy would be laid in the chain, such chain could encircle four times the entire globe. All these calculations eloquently indicate that No-Spa is very popular with people around the world. Small yellow pills people trust more than 50 years, they are in almost every home medicine cabinet - just in case - suddenly have to eliminate pain or cramps.

Leave a reply